Conseil en immigration spécialisé sur la Nouvelle-Zélande
Conseil en immigration spécialisé sur la Nouvelle-Zélande

Quel visa pour votre projet ?

Que vous souhaitiez vivre, travailler, étudier, créer une entreprise, investir ou passer votre retraite en Nouvelle-Zélande, la première étape est de définir le type de visa dont vous avez besoin pour votre projet.

 

Visa de résidence

C'est le visa qui vous offre la possibilité de vivre de façon permanente en Nouvelle-Zélande. Il vous permet de travailler, de créer une entreprise, d'étudier, il donne même le droit de vote et permet d'être éligible à une retraite du gouvernement néo-zélandais sous certaines conditions. La façon la plus directe d'obtenir un visa de résident est de postuler sous la catégorie "immigrant qualifié". Cette catégorie nécessite l'obtention d'un nombre de points minimum basé sur un ensemble de critères : âge, offre d'emploi qualifié, expérience professionnelle, diplômes et famille proche en Nouvelle-Zélande. Il est également possible d'obtenir le visa de résidence par rapprochement familial, ou via la catégorie investisseur, ou encore après un visa entrepreneur ou certains visas de travail.

 

Catégorie investisseur (Investor)

Un investisseur peut obtenir un visa de résidence à travers deux catégories :

La catégorie "Investor" nécessite l'obtention d'un nombre de points minimum basé sur un ensemble de critères : un investissement minimum de 3 millions de NZ$ (en actions, obligations ou investis dans de l'immobilier commercial ou residentiel), l'âge, le niveau d'anglais et l'expérience professionnelle.

La catégorie "Investor Plus" n'est pas basée sur un système de points, elle nécessite cependant un investissement minimum de 10 millions de NZ$.

 

Visa retraite (Temporary Retirement)

Il s'agit d'un visa temporaire renouvelable tous les 2 ans. Ce visa est attribué sous certaines conditions : avoir 66 ans ou plus, investir 750.000 NZ$, avoir 500.000 NZ$ disponibles, un revenu annuel garanti de minimum 60.000 NZ$ et une assurance santé.

 

Visa entrepreneur (Entrepreneur Work Visa)

Cette catégorie permet à un entrepreneur d'obtenir un visa de 3 ans pour développer son activité. L'obtention de ce visa nécessite un investissement initial de 100.000 NZ$ ainsi que l'obtention d'un nombre de points minimum basé sur un ensemble de critères : âge, expérience entrepreneuriale, nombre d'emplois créés, innovation et potentiel chiffre d'affaire réalisé à l'export. Après avoir prouvé la pérennité de son activité, l'entrepreneur pourra faire une demande de visa de résidence.

 

Visa de travail

L'obtention d'un visa de travail nécessite une offre d'emploi. Le visa sera valable pour une durée de 1 à 5 ans avec la possibilité d'être renouvelé. Seuls certains visas de travail permettent de faire une demande de résidence après 2 ans.

 

Autres visas

Nous pouvons également vous assister pour des visas pour rapprochement familial, études, vacances-travail et autres visas spécifiques.

 

Les conditions listées ne sont pas exhaustives mais donnent une idée raisonnable des principales conditions d'obtention de visas.

Actualités